-
Otages du Hamas : « La France n’abandonne pas ses enfants », assure Macron
Otages du Hamas : « La France n’abandonne pas ses enfants », assure Macron
Alors que la guerre Hamas-Israël entre demain dans son centième jour, le président a promis de tout faire pour « ramener à la maison » les otages encore détenus à Gaza.
La France n’abandonne pas ses enfants. pic.twitter.com/kbZGFXQBRX
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 13, 2024Comme le rappelle BFMTV, trois ressortissants français sont toujours considérés comme détenus par le Hamas ou portés disparus. Il s'agit d'Orión Hernández Radoux, Franco-Mexicain de 32 ans, Ofer Kalderon, Franco-Israélien de 53 ans, et Ohad Yahalomi, Franco-Israélien de 49 ans. Dans sa vidéo, Emmanuel Macron rend aussi hommage à Elya Toledano, otage franco-israélien dont l'armée israélienne a annoncé la mort le 15 décembre dernier.
« Par la pensée » en Israël
Le Président de la République Monsieur @EmmanuelMacron arbore le t-shirt « Bring Them Home Now » pour témoigner son soutien à la libération des 136 otages encore retenus à Gaza. Trois Français sont toujours otages du Hamas.
— CRIF (@Le_CRIF) January 13, 2024
100 jours que les familles sont sans nouvelle de leurs… pic.twitter.com/uGX3sjLyWaDans une seconde vidéo postée également sur X par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le chef de l'État arbore un t-shirt blanc sur lequel est inscrit « Bring them home now » (« Ramenez-les à la maison maintenant »), nom du collectif des familles d'otages détenus par le Hamas. Le président explique qu'il ne pourra pas être présent en Israël demain, mais qu'il sera là « par la pensée ». Plusieurs rassemblements sont prévus demain, au centième jour du conflit.
« Taïwan: victoire de Lai Ching-te, candidat du parti au pouvoir, malgré les menaces de PékinUn décret entrera en vigueur en 2024 pour couvrir un maximum d’espaces agricoles de panneaux solaires. »