-
Pourquoi plus personne (ou presque) ne souhaite faire tomber Michel Barnier
Pourquoi plus personne (ou presque) ne souhaite faire tomber Michel Barnier
Licenciements annoncés, grogne sociale de tous côtés, syndicats remontés, le gouvernement Barnier est menacé. Mais qui aurait envie de le remplacer ?
C'est reparti pour un tour. En cet automne compliqué, alors que même le ministre de l'Industrie, Marc Ferracci, prévoit « la disparition de milliers d'emplois », chacun montre sa mauvaise humeur. Les cheminots, les agriculteurs, les fonctionnaires – la liste s'allonge tous les jours – affichent leurs revendications dans une conjoncture plus morose que jamais. Pour Michel Barnier, qui peine déjà à boucler le budget, le ciel s'assombrit encore.
Les réflexes de Pavlov sont de retour. Sophie Binet, patronne de la CGT, réclame un « moratoire sur les licenciements », fléchant sans surprise les responsables, évidemment les chefs d'entreprise qui gaveraient leurs actionnaires de dividendes avec les subventions de l'État. Les dirigeants agricoles pourfendent l'Europe et ses noirs desseins, à comm...
« Participez au prochain Ğmarché à St-Caprais-de-Bordeaux (33)Attentat à la gare Saint-Charles de Marseille : la stèle mémorielle vandalisée »