• Bordeaux : au Grand-Parc, tessons, excréments et boule de pétanque pleuvent sur la cour du collège

     

     

    Bordeaux : au Grand-Parc, tessons, excréments et boule de pétanque pleuvent sur la cour du collège

    La cour de récréation est le réceptacle d’objets en tous genres lâchés des étages de la barre résidentielle qui la surplombe. © Crédit photo : Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
    Par Gwenael Badets - g.badets@sudouest.fr
    Publié le 14/03/2022 à 16h42
    Mis à jour le 16/03/2022 à 20h22
     
    Le 1er juillet dernier, un élève a été blessé par un tesson jeté des étages de la résidence Zola. Les jets de projectiles se poursuivent et sa mère crie à l’inaction. Un « diagnostic de sécurité » doit se tenir

    «Que se passera-t-il si un élève reçoit sur la tête une boule de pétanque lancée du dixième étage ? Ces jets de projectiles durent depuis plus d’un an et les élèves ne sont toujours pas protégés. » Natacha (1) est fatiguée et en colère. À la fin de l’année scolaire dernière, le 1er juillet 2021, son fils Karim a été blessé par des éclats de verre dans la cour du collège du Grand-Parc, à Bordeaux, où il est scolarisé.

     

    Ce tesson avait été jeté des étages de la résidence Émile-Zola, qui surplombent l’enceinte de l’établissement...

     

  • Paris souhaite plus de protection pour les journalistes

    Après la mort de plusieurs journalistes couvrant le conflit en Ukraine, la France a rappelé « l’obligation » des forces armées de les protéger.

    Par la voix de son ministre des Affaires etrangeres Jean-Yves Le Drian, la France a rappele mercredi << l'obligation >> pour les belligerants en Ukraine de << proteger >> les journalistes couvrant le conflit, apres la mort de quatre d'entre eux, dont un Franco-Irlandais, depuis le debut de l'invasion russe, le 24 fevrier.
    Par la voix de son ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, la France a rappelé mercredi « l'obligation » pour les belligérants en Ukraine de « protéger » les journalistes couvrant le conflit, après la mort de quatre d'entre eux, dont un Franco-Irlandais, depuis le début de l'invasion russe, le 24 février. © YOAN VALAT / EPA

      Source AFP