-
Soutien de Valls à Macron : Une militante porte plainte pour « abus de confiance » contre le PS
Non de Mélenchon, plainte contre le PS après le revirement de Valls et la Russie pointée du doigt
Le candidat de «La France insoumise», Jean-Luc Mélenchon. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
A peine le temps d’avaler un café ? En sortant des brumes matinales, attrapez aussi notre récap’quotidien d’une campagne corsée et régulièrement relevée de polémiques.
La phrase du jour : « Je regrette ce que Jean-Luc a répondu ce soir »
L’alliance Hamon-Mélenchon, c’est encore une fois « non ». Benoît Hamon « regrette profondément » le refus de Jean-Luc Mélenchon de se « rassembler derrière [s] a candidature » à l’élection présidentielle, a-t-il déclaré ce mercredi à Lille. « Puisque ce n’est de nouveau pas possible, puisqu’il préfère continuer, qu’il continue, je le regrette profondément », a indiqué le candidat socialiste concernant le dirigeant de La France insoumise, en déplorant qu'« une fois de plus un certain caractère l’empêche d’être plus utile à la gauche qu’il ne l’est en réalité ».
>> A lire aussi : Benoît Hamon vient chercher du réconfort dans les bras de Martine Aubry à Lille
Soutien de Valls à Macron : Une militante porte plainte pour « abus de confiance » contre le PS
Valls change d’avis, le PS poursuivi. Après l’annonce du soutien de l’ancien Premier ministre à Emmanuel Macron pour la présidentielle, Benoît Hamon avait appelé les électeurs à sanctionner l’ancien Premier ministre… dans les urnes. Une militante socialiste marseillaise l’a cependant pris au mot et annonce avoir porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour « abus de confiance ». « Soit ils sont sanctionnés, soit on me REMBOURSE mes 2 euros ! », demande la plaignante.
J'ai déposé plainte pour ABUS DE CONFIANCE !!@manuelvalls démissionnez !
— Sylvie Lyons (@sylvielyons) March 29, 2017
Et que le @partisocialiste cesse d'hésiter !!#Valls #Macron pic.twitter.com/SV7VbPalBlLa Russie est « activement impliquée » dans la présidentielle française, avertit un sénateur américain
Après les Etats-Unis, la présidentielle française visée par l’œil de Moscou. Le chef de la puissante commission du Renseignement du Sénat américain, chargée d’enquêter sur l’ingérence de la Russie dans la présidentielle américaine, a affirmé mercredi que Moscou était également « activement impliqué » dans la campagne électorale en France. « Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de communiquer au reste du monde ce qu’il se passe, parce que nous sommes face désormais à la diffamation de candidats », a déclaré Richard Burr.
« Un homme condamné à 3 mois de prison avec sursis, après avoir été surpris par sa femme en plein acte sexuel avec une pouleMélenchon engrange, Macron piégé par la Hollandie »