Paris-Montparnasse: Trafic perturbé
Info-trafic TGV & Intercités: : http://sn.cf/info-trafic
-
Trafic interrompu et pagaille à la gare Montparnasse à cause d'une panne
Trafic interrompu et pagaille à la gare Montparnasse à cause d'une panne
TRANSPORTS La SNCF invite ses clients à « reporter » leur voyage « toute cette journée de dimanche 30 juillet »...
Publié le 30/07/17 à 10h31 — Mis à jour le 30/07/17 à 11h43
Des voyageurs patientaient déjà en gare de Paris-Montparnasse, le 17 juillet 2017, en raison d'une panne électrique. — AFP
Des vacanciers en pleine galère ! La circulation des trains, notamment des TGV, était interrompue dimanche matin au départ et à l’arrivée de la gare de Paris-Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, a annoncé la SNCF. Les TGV au départ de Montparnasse desservent notamment la Bretagne et le Sud-Ouest de la France, régions très prisées des vacanciers l’été...
Une panne à l’origine de l’interruption du trafic
Le « trafic est interrompu au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse, en raison d’un dérangement d’installation dans le secteur de Vanves », près de Paris, affirme la SNCF sur son compte Twitter.
Dans la nuit de samedi à dimanche, «une cinquantaine d'agents spécialisés provenant de l'Ile de France et de la région Centre ont inspecté les câbles électriques et de télécommunications qui se situent le long des voies ainsi qu'au poste d'aiguillage de Vanves», a ajouté le porte-parole de la SNCF.
La cause du «dérangement» n'avait pas pu être détectée en milieu de matinée : «on ne sait pas si c'est un problème électrique ou des câbles dénudés», selon le porte-parole.
La SNCF invite ses clients à « reporter » leur voyage
Tous les passagers qui devaient prendre le train ce matin à la gare Montparnasse ont été prévenus, la SNCF ayant «envoyé des SMS et des courriers électroniques toute la nuit», a souligné le porte-parole.
La SNCF invite ses clients à « reporter » leur voyage « toute cette journée de dimanche 30 juillet ». Une panne qui a suscité la colère sur les réseaux sociaux.