-
Un constructeur de fausses Ferrari arrêté en Espagne
Un constructeur de fausses Ferrari arrêté en Espagne
La police espagnole a démantelé un atelier clandestin fabriquant de fausses Ferrari et Lamborghini destinées à être revendues sur Internet.
Le Point Auto avec AFPPublié le 13/02/2017 à 06:50 | Le Point.frL'atelier démantelé en Espagne construisait de fausses Ferrari, comme cette réplique plutôt ressemblante de Ferrari 328 retrouvée en Sicile. ©LANNINO / MAXPPP / ANSA/MAXPPP/ LANNINO
Ils transformaient du plomb en or, ou plutôt de vieilles berlines d'occasion en rutilantes Ferrari ou Lamborghini. L'atelier a été démantelé à Sils, dans la province de Gérone, dans le nord-est de l'Espagne, au cours d'une opération policière à l'issue de laquelle trois espagnols ont été arrêtés, a indiqué à l'AFP, une porte-parole de la police qui n'a pas donné d'autres détails sur cette affaire.
Ferrari d'occasion
La police a trouvé quatorze voitures à différentes phases de transformations, dont quatre sont des contrefaçons de modèles Ferrari et prêtes à être vendues, a précisé un communiqué de la police. La police a également récupéré "diverses pièces, des éléments distinctifs des marques contrefaites, des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules", a également signalé le communiqué. Après leur transformation, les véhicules étaient proposés sur des sites de ventes de véhicules d'occasion. La police avait lancé son enquête après avoir trouvé dans la ville balnéaire de Benidorm (est) une réplique de Ferrari.
« "Nos choix alimentaires font ou défont notre santé"Retour sur la grande révolte des banlieues françaises »