• Indre-et-Loire: Un SDF était l’esclave d’un couple depuis cinq ans

    FAITS DIVERS Ils avaient confisqué ses papiers d'identité et se faisaient verser son RSA...

    M.C.

     

    Publié le 31/07/17 à 04h53 — Mis à jour le 31/07/17 à 05h04

     

    Depuis 2012, ils avaient littéralement réduit en esclavage un SDF en échange d’un toit. Un couple de gens du voyage a été arrêté et mis en examen pour « traite d’être humain », rapporte France Bleu Touraine dimanche.

    Recueilli par le couple près de Descartes (Indre-et-Loire), l’homme aujourd’hui âgé de 59 ans avait rapidement vu ses conditions de vie se détériorer : après avoir confisqué ses papiers d’identité, ses « hôtes » obligeaient le SDF à se lever avant eux pour les servir, faire le ménage, tondre la pelouse ou s’occuper des animaux, selon la radio.

    Hébergé dans une remorque de camion, il devait se contenter pour se sustenter des restes des repas de la famille, qui se faisait en outre verser le RSA du sans domicile fixe directement sur son compte bancaire. Les « Thénardier » emmenaient même leur prisonnier aux Restos du cœur pour mettre la main sur les denrées auxquelles il avait droit, précise encore France Bleu. Après cinq ans de ce traitement, l’homme aurait finalement décidé de porter plainte il y a quelques jours.

     


  • Nord : Un enfant de dix ans mordu au visage par un rottweiler

    FAITS DIVERS L’animal appartient à l’oncle de la jeune victime…

    M.L. avec AFP

     

    Publié le 31/07/17 à 10h03 — Mis à jour le 31/07/17 à 10h19

     

    Un chien de race rottweiler.

    Un chien de race rottweiler. — KORAY EROL/CATERS/SIPA

    Samedi, à Halluin, près de Lille, un enfant de dix ans a été grièvement blessé après avoir été mordu au visage par un chien de race Rottweiler, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

    Le chien de l'oncle

    Les faits se sont déroulés vers 17h, samedi. Cet enfant a été blessé « au visage par le chien de son oncle, un chien de race Rottweiler », a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Nord dans un communiqué.

    >> A lire aussi : Un bébé de 14 mois tué par le rottweiler de ses parents dans l'Aisne

    Le garçonnet a été pris en charge par les sapeurs pompiers de Bousbecque (Nord) et transporté au Centre hospitalier régional (CHR) de Lille. Les circonstances de l'attaque n'ont pas été précisées.