• Bordeaux : la Rock School Barbey a repris ses activités

    Bordeaux : la Rock School Barbey a repris ses activités

    Bordeaux : la Rock School Barbey a repris ses activités

    L’équipement musical bordelais est enfin doté de nouveaux éclairages de sécurité. Si quatre concerts ont été reportés ou déplacés, les cours et les stages de jeu en groupe sont maintenus pendant les vacances de la Toussaint

    « Nous sommes enfin prêt(e)s à vous accueillir à nouveau ! », annonce un communiqué de la Rock School Barbey, publié ce vendredi 20 octobre. L’équipement musical bordelais dispose de nouveaux blocs autonomes d’éclairage de sécurité (les sources lumineuses qui doivent fonctionner même en cas de coupure du réseau électrique afin d’indiquer les sorties des salles), et ses activités vont reprendre pendant les vacances de la Toussaint.Mais pas toutes : aux concerts de Kalika, Aupinard et Bekar reportés ou déplacés s’ajoute celui de The Murder Capital, qui aura finalement lieu à l’I.Boat ce samedi 21 octobre. En revanche, les cours de musique reprennent leur rythme (les cours manqués seront rattrapés en fin d’année) et la prochaine session Teenage Week (des stages de jeu en groupe pour les 11-17 ans) aura lieu du lundi 23 au vendredi 27 octobre. Il reste quelques places, Quant au projet de construction d’une nouvelle salle de 1 000 places et de 11 locaux de répétition et de cours, il suit son cours. « La Région et l’État y ont prêté une oreille attentive », indique Éric Roux, le directeur. Prochain rendez-vous : mercredi 25 octobre avec le cabinet du maire, maître d’ouvrage du projet.inscriptions à transmission@rockschool-barbey.com.

    « Aéroport de Bordeaux : course à la croissance, nuisances sonores… ce que dit la Cour des comptesTER en Nouvelle-Aquitaine : trafic fortement perturbé sur plusieurs axes ce vendredi »