• Bordeaux : une camionnette itinérante pour se former au numérique

    Bordeaux : une camionnette itinérante pour se former au numérique

     

     

    Bordeaux : une camionnette itinérante pour se former au numérique

    Du mardi 12 novembre au samedi 16 novembre, un camion s’installe à Bordeaux dans le quartier Bacalan. Le DigiTruck propose des formations gratuites au numérique

    Des salles de classe itinérantes pour se former au numérique. C’est ce que propose Huawei depuis 2021. Cette entreprise spécialisée dans la technologie et les smartphones entend proposer des solutions à la fracture digitale et aux inégalités. En partenariat avec l’association Konexio, le DigiTruck propose des classes gratuites, pour favoriser l’inclusion numérique des habitants.

    Si le camion a déjà arpenté 46 communes en France et formé plus de 6 000 apprenants, c’est la première fois qu’il se gare à Bordeaux. Pour sa septième tournée, c’est la Nouvelle-Aquitaine qu’il a choisie. Il sera donc présent à la Cité bleue, au 130, rue Achard à Bordeaux, du mardi 12 novembre au samedi 16 novembre.Le dispositif DigiTruck sera inauguré le mardi 12 novembre à 17 h 30. Les ateliers se déroulent du lundi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures au 130, rue Achard.

    « Bordeaux : le trafic de drogue se faisait depuis un appartement, deux femmes bientôt jugéesBordeaux : au Salon du vin bio à Darwin, les vignerons veulent se réinventer »