Son itinéraire initial empruntera toutefois la rive droite, notamment « la gare de Cenon » qui en sera le terminus, cite le communiqué de Bordeaux Métropole. La ligne, qui « pourra transporter jusqu’à 60 000 passagers par jour », verra son trajet optimisé par une réduction du nombre d’arrêts. Précision notable, elle doublonnera la Lianes 9, « compte tenu de l’importance » de cette dernière dans le réseau métropolitain.
Trémie de la Benauge
Les fréquences de ces deux lignes se situant « entre dix et douze minutes » , « dix minutes en heures de pointe et peut-être douze minutes en heures creuses », leur superposition permettra, intérêt de la manœuvre, « d’offrir une fréquence de cinq minutes en moyenne ». Si les boulevards proprement dits ne nécessitent pas de lourds travaux, d’où la mise en service accélérée en 2025, des « aménagements spécifiques » sont annoncés « sur les quais, avec des extensions ou des déplacements pour répondre aux besoins de trafic autour de zones très fréquentées ».