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C’est qui le patron? à la rescousse des naufragés de Lactalis
C’est qui le patron? à la rescousse des naufragés de Lactalis
La « marque du consommateur » compte sur sa forte croissance (+14% des cvolumes en 2023) pour absorber une partie du lait que Lactalis ne collectera plusLes faits -Lactalis a annoncé couper 8% de sa collecte nationale de lait, soit 450 millions de litres. 800 fermes devront trouver d’autres débouchés d’ici à 2030... Ou elles fermeront.
« Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que font les industriels. Je défends la démarche d’un collectif de consommateurs pour rémunérer correctement les producteurs. C’est déjà beaucoup. Mais je sors de cette réserve, parce que, justement, les sociétaires de «C’est qui le patron» me le demandent.» Après l’annonce par Lactalis d’une réduction de sa collecte de 450 millions de litres par an, Nicolas Chabanne, le fondateur de «la marque du consommateur» a reçu de nombreux messages de ses 15 000 sociétaires.
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