• Censure : le RN face au risque de procès en « chaos »

    Censure : le RN face au risque de procès en « chaos »

    Alors que Marine Le Pen risque d’être identifiée comme un facteur d’instabilité si elle met à exécution sa menace, elle somme ses troupes de déminer le procès en « chaos »
     
     
    Marine Le Pen 25/11/2024 Jackowski
     
    Marine Le Pen s'est entretenue avec le Premier ministre Michel Barnier, lundi 25 novembre.  -  Sipa Press
    Les faits - 

    Marine Le Pen a fermement maintenu lundi sa menace de censure du gouvernement après son entretien avec Michel Barnier, qui ouvrait une série de consultations sur les textes budgétaires. Elle a jugé notamment « inadmissible » l’augmentation des taxes sur l'électricité et le compromis sur les retraites, et réclamé des économies « claires » sur l’immigration et le fonctionnement de l’Etat.

    Ni « chaos », ni « chienlit ». A la sortie de son entretien avec le Premier ministre Michel Barnier lundi, Marine Le Pen a voulu d’emblée désamorcer les accusations en déstabilisation. Les conséquences délétères d’une motion de censure votée à la veille des fêtes de Noël ne seraient, à l’entendre, qu’une « petite musique reprise par l’intégralité des médias et diffusée directement depuis Matignon ». Et la cheffe du RN de s’empresser de simplifier : « Si ce budget ne passe pas, c’est le budget de l’année dernière qui s’appliquera. Il est plutôt somme toute moins mauvais que celui-là puisqu’il y a moins d’impôts. »

     
     
    « Censure : Barnier dans la mécanique du chaosBras de fer sur le remboursement des fauteuils roulants »