-
Hommage aux morts de Lauret
Les anciens combattants en assemblée générale
Ils étaient venus, ils étaient presque tous là, 122 anciens combattants, des responsables du secteur du Pic Saint-Loup et du groupe de Saint-Mathieu-de-Tréviers, Lauret, Sainte-Croix-de-Quintillargues, Valflaunès, des membres des divers villages, des veuves de guerre, des sympathisants...Tous venus assister à l'assemblée générale annuelle préfacée par Francis Serre qui, à la fin de son discours, demandait une minute de silence à la mémoire des camarades morts dans l'année.
Puis André Gruat, le trésorier, porte-drapeau, présentait les comptes parfaitement équilibrés.
A la suite de quoi, Henri Doutres, le dévoué secrétaire, faisait un bilan détaillé des actions de l'année passée. En résumé, un groupe très actif, dynamique, toujours là pour s'associer aux joies et aux peines des adhérents. Pas avare d'organisations diverses, en étroite relation avec Saint-Gély-du-Fesc, représenté par Daniel Bell, le président et Jean-Claude Lagagneux, le secrétaire général. Et, à l'heure où certaines valeurs s'effritent, lors de cette réunion, la nombreuse assemblée réalisait que la solidarité existant au sein de l'association n'était pas un vain mot ! Le maire, Jérôme Lopez, en félicitant le groupe, indiquait que "la municipalité était très à l'écoute des anciens combattants envers qui elle a un devoir de mémoire".
Après avoir remercié le premier magistrat et les divers participants, c'est autour du verre de l'amitié et de la traditionnelle grillade de saucisse que devait se terminer cette manifestation très conviviale.
« La roue tourne pour le vélo en villeLes blaireaux pseudos manouches ou gitans de la résidence Maryse Bastié et leur rodéos. »