-
la culture pour blaireaux Français « Ringard », « beauf », « nul », « décevant »…
Les internautes atterrés par la nouvelle émission de Patrick Sébastien, l'animateur reconnaît s'être «planté»
TÉLÉVISION L’émission « Le Grand Burlesque », diffusée samedi soir sur France 2, s’est fait étriller sur les réseaux sociaux…
Capture d'écran de l'émission - France 2
« Ringard », « beauf », « nul », « décevant »… L’accueil réservé à la nouvelle émission de l’animateur Patrick Sébastien, diffusée sur France 2 samedi soir, a été particulièrement froid. Intitulé Le Grand Burlesque, le programme parrainé par Cyril Hanouna proposait une série de sketchs et de parodies étrillés par le public et dans l’édition du Parisien de ce dimanche.
>> A lire aussi : Patrick Sébastien reste sur France 2 pendant au moins deux ans
Dans les colonnes du quotidien, le journaliste Pierre Vavasseur qualifie le « programme d’une puissante vulgarité et animé avec une énergie de kermesse de fin d’année avant destruction de l’établissement ». Bataille de tartes à la crème, imitation douteuse de Donald Trump ou d’Anne Hidalgo, les saynètes proposées par l’équipe du présentateur du Plus Grand Cabaret du monde n’ont pas convaincu les téléspectateurs.
La réaction de ma mère devant #LeGrandBurlesque hier soir sur @France2tv pic.twitter.com/tWIgXKrtSL
— Nouvel (@NouvelJerome06) February 12, 2017@Mdelormeau j'ai tenu ... 5 minutes et pourtant je voulais vraiment voir #LeGrandBurlesque mais le niveau de beaufitude était affligeant !
— 7onhito (@7onhito) February 12, 2017@Cyrilhanouna Franchement il fallait rire à quel moment dans #LeGrandBurlesque C'était affligeant.Il nous a vendu du rêve mais c'était nul
— karine dentand (@karinettech) February 12, 2017Quand je tombe sur #LeGrandBurlesque. pic.twitter.com/uPFpEYnVNd
— Nunès Christopher (@NunesChr) February 11, 2017#LeGrandBurlesque j'ai 48ans, et je ne pensais pas subir en 2017 ce genre d'émission complètement inutile...jai voulu voir, j'ai vu ...
— Fabrice DUVAL (@CarlleDUVAL) February 11, 2017Quelle cauchemar cette émission, les comiques étaient plus que lamentables! J'avais l'impression d'être dans les années 80 #LeGrandBurlesque
— Brigoou (@Brigou28) February 11, 2017#LeGrandBurlesque c'est fini pic.twitter.com/Cq7v7XPMTj
— Erwan.lamour35 (@erwanlamour3544) February 11, 2017C'est un naufrage... #LeGrandBurlesque
— Florent Barraco (@FlorentBarraco1) February 11, 2017Je suis comme ça devant l'émission de Patrick Sébastien #LeGrandBurlesque #MalaiseTV pic.twitter.com/reIomhX06k
— Romain Sicard (@R_Sicard) February 11, 2017WOW pic.twitter.com/wtIcBFsjFH
— Caustique Twitto (@Freezze) February 11, 2017#LeGrandBurlesque pic.twitter.com/U6tecxOXsh
— Erwan.lamour35 (@erwanlamour3544) February 11, 2017Les audiences diffusées ce dimanche matin faisaient état de 2,47 millions de téléspectateurs, le programme ayant été dépassé par le téléfilm de France 3. Dans la foulée, Patrick Sébastien a réagi via son compte Twitter, avouant s’être « planté » : « J’ai essayé, je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m’associe à la jouissance de ceux qui ne m’aiment pas et je m’excuse profondément auprès de ceux qui m’aiment bien » avant de conclure : « Ok, on est des nuls, des dingues. Mais comme disait Audiard : "Ce qu’il y a de bien chez les fêlés, c’est que ça laisse passer la lumière". »
#Audiences PRIME 11/2
— puremedias.com (@puremedias) February 12, 2017
Déception pour #LeGrandBurlesque sur France 2 : 2,47 millions de téléspectateurs (11,9% de PDA en 4+, 8% sur FRDA-50)J'ai essayé , je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m'associe a la jouissance de ceux qui ne m'aiment pas (1/2)
— Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 12, 2017et je m'excuse profondément auprès de ceux qui m'aiment bien. Patrick Sébastien (2/2)
— Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 12, 2017Ok, on est des nuls, des dingues. Mais comme disait Audiard : " ce qu'il y a de bien chez les fêlés, c'est que ça laisse passer la lumière"
— Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 12, 2017« Violences à Bobigny: Après les dégradations, des habitants se mobilisent pour nettoyerAffaire Théo, violente émeute devant le tribunal de Bobigny le 11/02/2017 »