• Les Restos du cœur de la Gironde lancent leur 39e campagne et recherchent un financement

    Les Restos du cœur de la Gironde lancent leur 39e campagne et recherchent un financement

    Les Restos du cœur de la Gironde lancent leur 39e campagne et recherchent un financement

    Ce mardi 21 novembre, les Restos du cœur du département donnent le top de leur 39e campagne. Une année qui s’annonce plus difficile en raison de l’augmentation de la précarité en France. En Gironde l’association a également besoin de financer deux véhicules itinérants

    « C’est une année charnière, et les défis ne manquent pas. » Les Restos du cœur de la Gironde ont annoncé, dans un communiqué, le démarrage de leur nouvelle campagne, ce mardi 21 novembre. Un challenge pour l’association puisque l’été 2023 a vu exploser la fréquentation des lieux d’accueil et la demande d’aide. Une précarité grandissante qui avait eu pour conséquence des difficultés financières importantes.Mais les plus de 73 000 bénévoles continuent d’afficher de l’espoir : « Le soutien de nos partenaires et notre mobilisation collective nous permettront de tenir bon et rester à notre mission : être là pour les personnes accueillies. » Pour 8 personnes accueillies sur 10, venir aux Restos du cœur permettrait de réduire le sentiment d’isolement.

    À la recherche de véhicules

    Pour se déplacer aussi auprès d’un public habitant les villes et villages, les bénévoles de Gironde ont lancé une cagnotte en ligne. Le but : récolter assez de fonds pour pouvoir financer deux camions aménagés qui sillonneront les routes pour proposer une aide périodique dans ces territoires.

    En Gironde, il reste encore des zones blanches où aucune aide alimentaire n’est proposée, notamment le Bazadais, le Libournais, Le Sud-Gironde et le Médoc.

     

    « Pleins, les bus de Bordeaux Métropole ne s’arrêtent pas, sans pour autant afficher « complet »À Bordeaux, une semaine aux couleurs du Chili pour la Quinzaine de l’égalité »