• Université Bordeaux Montaigne : l’occupation est levée après l’intervention de la police

    Université Bordeaux Montaigne : l’occupation est levée après l’intervention de la police

    Université Bordeaux Montaigne : l’occupation est levée après l’intervention de la police

    Les forces de l’ordre sont intervenues ce mercredi 27 mars pour évacuer les étudiants qui bloquaient un bâtiment de l’université

     

    Elle était censée durer jusqu’à la fin de la semaine. L’occupation d’un bâtiment de l’Université Bordeaux Montaigne (UBM) s’est finalement achevée ce mercredi 27 mars vers 5 heures du matin par l’intervention des forces de l’ordre. Aucun des manifestants évacués n’a été interpellé.

     

    Ce mouvement dans lequel des étudiants reprochent à l’université sa gestion des affaires de violences sexistes et sexuelles, se télescope avec la semaine d’élection des représentants au conseil d’administration. Ceux-ci éliront en mai le prochain président de l’UBM.

    « Autoriser une intervention policière sur le campus en pleine période électorale est particulièrement scandaleux », ont réagi les étudiants dans un communiqué signé par une douzaine d’organisations (dont le Poing levé, l’Unef, Nous toutes 33…) qui ont appelé à un rassemblement vendredi midi sur le parvis de l’université.

    Sollicité, l’actuel président Lionel Larré n’a pas souhaité faire de commentaire.

    « « On en a marre d’être expulsés » : un des bidonvilles de Bordeaux-Lac évacuéMusique : les si belles chansons tristes de Tom McRae ce jeudi à Bordeaux »