• Dakota : Trump fait évacuer les Indiens " les terres sacrées du Dakota "

     

    Nouvelle conséquence de la politique de Donald Trump : le pétrole redevient prioritaire sur les terres sacrées des Indiens.

    L'administration Obama avait recommandé un tracé alternatif. Mais Donald Trump vient d'exiger l'évacuation des indiens par l'armée. Une colonne de blindées face à quelques dizaines d’indiens. Donald Trump voulait une fin rapide à cette opposition politique. Et il a envoyé l’armée pour détruire les tentes des manifestants. Ce oléoduc, s'il voit le jour partirait du Dakota du Nord, l'un des plus gros état producteur de pétrole de Schiste. Et l'acheminerait sur près de 2000 km jusqu'en Illinois.

    L’évacuation semblaient inéluctable

    Au plus fort de la lutte et pendant plus d’un an, ils étaient des milliers à se battre pour défendre les terres sacrées des Indiens et des sources d’eau potable. Mais aujourd’hui, l’évacuation semblaient inéluctable.

     

    « Un héros espagnol au camp de Mauthausen " Francisco Boix, un républicain espagnol "Gérard Depardieu sur l’affaire Weinstein : "Je me tiens éloigné des dénonciations" »