-
Dépenses publiques à la dérive : une question de lâcheté ?
Dépenses publiques à la dérive : une question de lâcheté ?
Opérateurs publics, régimes spéciaux, enfer administratif… Plus on promet de les réduire, plus les dépenses augmentent ! Et si la France vivait une crise de l’action et du courage politique ?
Il a décidé de les prendre au mot. Alors que la commission des Finances de l'Assemblée nationale planche sur le budget, ce 28 octobre, dans une ambiance morose, le député (DR) Philippe Juvin met brutalement les pieds dans le plat. « Nous devons dépenser moins ? Je vous propose de supprimer la principale subvention de Business France, pour 90 millions d'euros. »
Créée en 2015, l'agence a pour mission d'aider au développement international des entreprises françaises… Et « elle est très peu efficace », torpille le député, citant la Cour des comptes : une entreprise sur deux n'a conclu aucun contrat à l'issue de son accompagnement. Au total, Business France encourage 3 milliards d'exportations, soit à peine 1,5 % des exportations totales du pays… Mais elle coûte très cher : 1 493 équivalents...
« Retraites : « Nos lois de finances ne présentent pas correctement les comptes sociaux »Androcur : une association de victimes porte plainte après des cas de tumeurs au cerveau »