• Les réseaux Internet et 4G d’Orange frappés par une panne géante

     

     

    Les réseaux Internet et 4G d’Orange frappés par une panne géante

    Le sud de la France a été particulièrement touché. (Capture d'écran DownDetector.fr)

    Deux mille rapports d’erreur ont été enregistrés au pic de l’incident.

    Par L'Obs

    Publié le 15 avril 2019 à 17h04
     

    Pour les usagers d’Orange, la pause déjeuner a dû être longue. Lundi 15 avril, aux alentours de midi de nombreux clients de l’opérateur ont eu des difficultés à se connecter à Internet.

    Vers 11 heures, des internautes se sont saisis de Twitter pour faire part de leur désarroi : « C’est moi où rien ne marche ce matin ? » se demandent certains. Le site DownDetector, qui répertorie ce genre d’incidents, rapporte que la panne se serait produite vers midi, et aurait particulièrement touché les connexions Internet fixe, mais aussi l’Internet mobile.

    Une opération de maintenance mise en cause

    Au pic de l’incident, DownDetector a enregistré près de 2 000 rapports d’erreur, et une carte générée par le site montre que ces problèmes ont été signalés dans une bonne partie de la France, notamment dans le sud du pays.

    En milieu d’après-midi, l’opérateur a fait savoir que la panne était due à une « opération de maintenance », entre 11h45 et 12h45. « Les équipes d’Orange étaient pleinement mobilisées pour rétablir le service au plus vite, a ajouté un porte-parole à BFMTV. Le service est bien rétabli et nominal depuis 12h45. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. »

    M.F.

     

     

    « De Lucifer à ProméthéeFaire la grasse matinée le week-end ne serait pas une bonne idée »