Un coup d’épée dans l’eau. La défense du Rassemblement national aboie mais le train judiciaire passe. En début d’audience, ce lundi 7 octobre, les avocats de Marine Le Pen et du Rassemblement national montent au créneau pour demander une nouvelle expertise comptable, et un renvoi du dossier devant un juge d’instruction dans le but de « mieux définir les poursuites ». Des demandes formulées sur le ton de la « gravité », sur un air de « jamais vu »… Bigre. De quoi s’agit-il ? Vendredi 4 octobre, en fin d’audience, la présidente du tribunal correctionnel, Bénédicte de Perthuis, a dévoilé des tableaux de son cru listant les salaires prétendument versés par Bruxelles aux collaborateurs du FN puis du RN. Objectif de la magistrate ? Chiffrer exactement le préjudice au cas par cas.
-
Procès des assistants du RN : la défense de Marine Le Pen tente en vain de faire dérailler l'audience
Marine Le Pen et son avocat Rodolphe Bosselut lors du quatrième jour du procès des assistants du RN, le 7 octobre 2024, au tribunal judiciaire de Paris.
PHOTOPQR/LE PARISIEN/Procès des assistants du RN : la défense de Marine Le Pen tente en vain de faire dérailler l'audience
Ce lundi 7 octobre, les avocats de Marine Le Pen et du Rassemblement national ont demandé une nouvelle expertise comptable et un renvoi du dossier devant un juge d’instruction dans le but de « mieux définir les poursuites ». Une (vaine) tentative, qui aurait eu pour conséquence de reporter ce procès de longs mois…
« Bouddhisme, confucianisme, système scolaire... Pourquoi les Japonais restent favorables à la peine de mortAvec internet, la loi du moindre effort... »