-
Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel
On pourrait se dire, pourquoi parler d'un sujet que les médias et les politiques abordent peu souvent et avec une prudence suspecte.
Justement parce qu'il n'en parlent pas assez, et pourtant d'après une étude du JDD récente, de Juillet 2017 le recul de l'Islam radical est prioritaire pour 61% des Français.
Devant les retraites (43%), l'école (36%), l'emploi (36%) ou encore le pouvoir d'achat (30%).
mais nos politiques, et nos médias ont d'autres priorités que les réelles inquiétudes des Français.
Le statut de la première dame
Les frais de maquillage du président
Le raccourcissement des vacances de la Toussaint
voilà des sujets vitaux. On amuse les 'sans dent', les 'sans cervelles', 'ceux qui ne sont rien' dixit le premier d'entre nous.
Les progrès du salafisme qui fait le lit du djihadisme par son approche rigoriste inquiète de plus en plus les Français.
Les raisons du silence, peut-être.
les politiques croient effacer l'ardoise de 30 ans d'échec de l'intégration en étant complaisant sur les dérives salafistes. Ils ne voient pas le danger ou feignent de l'ignorer.
Leur interprétation, « le salafisme représente une minorité »
Comme si ils ignoraient que dans l'histoire du monde ce sont les minorités agissantes qui ont pris le pouvoir, les majorités silencieuses elles n'ont aucune influence.
Les salafistes propagent bien leur Islam rigoriste politique, mais aussi la haine de la France qu'ils qualifient de raciste et surtout la haine féroce des juifs qui sont « sionistes » et responsables de tous les malheurs du monde.
ENDA AYARI
son livre raconte son parcours
Une femme qui s'est libérée de 20 ans de salafisme raconte la radicalisation et le danger que représente cette approche de l'Islam.
A 19 ans mariée à un salafiste, salafiste elle même convaincue que c'était la seule voie pour respecter la religion.
Elle accepte tout, pas le droit de regarder la télé,
Lavage de cerveau journalier,
Plus elle était couverte plus elle se sentait en phase avec sa croyance.
La société Française était son ennemie, et celle de son mari.
Enfermée chez elle, sortie permise uniquement pour le trajet maison école.
Divorcée, ayant du se débrouiller par elle même, elle a réussi à sortir de l'enfer, elle raconte.
Le salafisme est un mouvement religieux de l'Islam sunnite, frère cadet du Wahhabisme prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane. Le pays géniteur est l'Arabie saoudite, avec qui nos dirigeants successifs sont dans les meilleurs termes, business is business.
Les mouvements salafistes sont divers et vont du fondamentalisme
au radicalisme et au djihadisme.
Plus généralement, les salafistes voient l'Occident comme un ennemi éternel et déterminé à détruire l'Islam en le polluant avec ses concepts et valeurs. Le verset coranique 2:120 « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion » leur permet de donner une assise idéologique au rejet de nos valeurs.
Leur credo purifier l'Islam de toute trace culturelle étrangère.
Si une branche des salafistes se proclame non violente comme les croyants d'Arabie Saoudite, leur radicalité conflictuelle crée des ponts avec l'islamisme et le terrorisme.
On sait ce qu'il en est du financement terroriste par l'Arabie saoudite.
L'islamisme radical est une utopie messianique théocratique et totalitaire, l'islamiste n'est pas un citoyen d'un pays, mais d'un communauté.
La loi de Dieu est pour lui au dessus des lois humaines
entre foi et loi son choix est fait, idem pour le Salafiste.
'
Voilà pourquoi il existe une opposition irréductible et un antagonisme radical entre la laïcité, lois de la république et salafisme
Ce mouvement fondamentaliste s'étend à toute l'Europe
Espagne
Barcelone nid à Salafistes, 50 mosquées extrémistes à Barcelone même, 80 dans la région. plus que dans l'Espagne toute entière.
Un imam d'un village impliqué dans la radicalisation des six très jeunes marocains qui ont perpétré les attentats
Imam fondamentaliste cerveau des attentats de Barcelone
Allemagne
Le salafisme est un mouvement croissant en Allemagne la totalité des cellules terroristes identifiées en Allemagne venaient des milieux salafistes.
Belgique
Selon 'La Libre Belgique' en 2016, <<de bonne source, on estime le nombre de mosquées sous influence salafiste à une trentaine, soit deux fois plus que l'estimation précédente en 2001. >>
On parle même de signes de radicalisation en maternelle
Belgique signes radicalisation en maternelle
France
La présence du salafisme en France est identifiée depuis les années 1990.
Pour le politologue Gilles Kepel « les émeutes de 2005 dans les banlieues permettent, à côté de la participation politique massive des enfants de l’immigration musulmane, l’émergence d’une minorité salafiste visible et agissante qui prône le « désaveu » (al bara’a) d’avec les valeurs de l’Occident « mécréant » et l’allégeance exclusive (al wala’) aux oulémas saoudiens les plus rigoristes »
Selon des sources policières, la France compterait 90 lieux de culte d’obédience salafiste sur 2 500 recensés en 2015, soit deux fois plus qu'en 2010 et environ cinq fois plus qu'en 2005.
Salafisme en France
Le journaliste Mohammed Sifaoui, écrivain Franco Algérien est encore plus virulent à l'égard du salafisme qu'il qualifie d' « idéologie nihiliste » : « Depuis plusieurs années, je plaide, malgré les cris d'orfraies, à la criminalisation de l'idéologie salafiste et à l'interdiction pure et simple des organisations s'inspirant de la pensée des frères Musulmans ».
Notre laxisme est total, des livres prônant le salafisme sont en vente dans des grandes surfaces.
PLUS GRAVE
Le radicalisme à l 'école en France.
L'embrigadement se fait de plus en plus jeune, dans les écoles on remarque un radicalisation d'élèves de plus en plus jeunes. Le Salafisme sait où son discours sera le plus efficace.
Témoignage principal de collège.
GG Salafisme Une Musulmane en colère
http://podcast.rmc.fr/channel36/20170714_gg_2.mp3
Génération Salafiste
Les salafistes "ne peuvent pas s’intégrer en France", dit l’imam de la mosquée d’Alfortville
Les salafistes et fondamentalistes s'ingénient à créer une porosité entre Islam et islamisme ils ouvrent un conflit permanent et souvent sournois entre les lois religieuses rigoristes et les lois Françaises, en prônant fermement que les lois religieuses sont prioritaires aux lois du pays ou les Musulmans vivent.
Alors au nom du politiquement correct ou du pas d'amalgame, ne pas examiner ces paramètres est une erreur, et je dirais même très dangereux pour le vivre ensemble dans notre pays.
Les projets Salafistes fondamentalistes de gangrener l'Islam et de rendre leurs thèses majoritaires sont incontestables. leur influence grandit. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard
Mais comment résoudre un problème si on nie ou minimalise son existence ?