• Musique en Gironde : à Fargues-Saint-Hilaire, on est à la mode des « Tribute » depuis des années 

    Musique en Gironde : à Fargues-Saint-Hilaire, on est à la mode des « Tribute » depuis des années 

    Après Pink Floyd, Dire Straits, Depeche Mode ou AC/DC, les « Tribute nights » proposent Prince, Kravitz, Jackson, U2, Santana et Kiss ces 5 et 6 avril

    Trois potes, cadors des concerts côté technique (son, lumière, régie), taquinant guitare et chant à l’occasion. L’idée commune d’un festival rassemblant « des formations de qualité, reprenant les répertoires avec exigence », selon François Caillaud, l’un des trois larrons girondins. Une mairie de Fargues-Saint-Hilaire emballée, fidèle partenaire de l’association Actiom, et depuis 2019, bien avant la vogue des tournées-hommages, les « Tribute nights » où, deux soirées durant (1), on replonge dans « l’univers des grands noms du patrimoine rock ».

    « En France, le milieu musical a un regard un peu négatif sur ce genre et c’est bien dommage », ajoute François Caillaud. « Ailleurs en Europe et surtout aux États-Unis, ces groupes ont des succès phénoménaux car, avant tout, ce sont des musiciens très pointus, reprenant le répertoire, les poses, et l’énergie des aînés de manière bluffante. Je suis content que le public ici fasse la fête à cette formule aujourd’hui : nous avions cette intuition depuis de nombreuses années ! »

    The Edge, Bono et les autres plus vrais que nature ou presque : U2 Révolution ce samedi à Fargues.The Edge, Bono et les autres plus vrais que nature ou presque : U2 Révolution ce samedi à Fargues.

    La folie Kiss

    Le régisseur expérimenté est aux aguets chaque année en France et sur le continent pour repérer des clones inspirés. C’est ainsi qu’ont défilé à Fargues, en quatre éditions, les réincarnations de ZZ Top, Dire Straits, Stones, Beatles, Pink Floyd, AC/DC, Depeche Mode ou encore Deep Purple… en combo 100 % féminin ! Le cru 2024, ce week-end, promet beaucoup. La soirée de vendredi sera très black music : les Montpelliérains de The Only French Tribute to Prince, les Italiens de Lenny Kravitz Tribute, un Matis Jackson plus vrai que nature venu de Mulhouse.

     

    (1) « Tribute nights » les 5 et 6 avril (19 heures) à Fargues-Saint-Hilaire, salle du Carré des forges. Tarifs : 25 euros par soir, pass deux jours à 42 euros. Contact : 05 56 21 21 41.

     


  •  

    INAUGURATION DE LA SALLE DES FÊTES DU GRAND PARC LE 29 JUIN 2018 ...

    L’artiste de techno house, héritier de la French touch, a joué ses meilleurs morceaux en live devant une foule déchaînée, dans la salle des fêtes du Grand-Parc à Bordeaux, samedi soir

    Samedi 30 mars, Mézigue était en concert à Bordeaux, dans la salle des fêtes du Grand-Parc. La soirée était organisée par l’I.Boat, dans le cadre de la tournée française « Le cendar royal direct tour » de l’artiste.

     

    Les basses rythmées de l’homme encagoulé, au style extravagant, ont commencé à résonner peu après 23 heures, devant une foule déjà chauffée par les précédents Dj de la soirée (Amplitudes, Flabaire) dès 19 heures. Mézigue, aka Mezmerlin l’enchanteur, arrivé au milieu d’une couronne royale (ou plutôt un « cendrier royal »), n’a pas attendu très longtemps avant de balancer ses classiques comme « Du son pour les gars sûrs » ou « Du son pour les chaussures ». Le public s’est régalé sur ces morceaux, comme sur les nouveaux « LMXP » ou « J’suis plus dans le temps », et d’autres plus hip-hop, avant que le Dj parisien n’accélère le tempo.

     

    N. L.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique