•  


  • Facebook interdit le partage des plans de fabrication d'armes imprimées en 3D

    ARMES Le réseau social prend position en plein bras de fer judiciaire aux Etats-Unis...

    20 Minutes avec AFP

     

    Publié le 10/08/18 à 16h15 — Mis à jour le 10/08/18 à 16h15

     

     

     

     

    . — Robert MACPHERSON / AFP

    Facebook dit non. Le réseau social a annoncé qu’il allait interdire la diffusion d’informations permettant la confection d’armes à feu imprimées en 3D, une violation de ses règles d’utilisation selon lui. « Partager des instructions sur la fabrication de pistolets grâce à des imprimantes 3D ou à des fraiseuses n’est pas autorisé par les règles de notre communauté, a expliqué jeudi un porte-parole de Facebook. En accord avec nos politiques, nous retirons ce contenu de Facebook. »

    Le géant a précisé qu’il était en train de recenser les liens vers des pages contenant des indications sur la construction d’armes imprimées en 3D, en vue de les supprimer. Selon les règles de Facebook, les biens réglementés comme les armes à feu ne peuvent être vendues légalement ou échangés sur son réseau que par des vendeurs agréés. La question de la fabrication d'armes sur des imprimantes en 3D suscite beaucoup d’intérêt actuellement aux Etats-Unis, dans le contexte d’un bras de fer judiciaire autour du Texan Cody Wilson, à la tête du groupe Defense Distributed.

    Des plans pour des armes intraçables

    Ce dernier a publié fin juin sur Internet le mode d’emploi pour la construction d’armes à feu en plastique avec une imprimante 3D. Un tribunal fédéral lui a ordonné fin juillet d’arrêter, après des poursuites lancées par huit États et la capitale Washington, arguant du fait que n’importe qui pourrait fabriquer ces armes intraçables. Si le site de Cody Wilson est aujourd’hui fermé, le mode d’emploi pour fabriquer le « Liberator », arme en plastique indétectable par les portiques de sécurité, a pu être téléchargé plusieurs milliers de fois. L’impact de cette mise en ligne est mondial puisque n’importe qui, à l’exception des pays où Internet est censuré, a pu y accéder.

     

     


  • Mort de Louis Fajfrowski, un jeune joueur d'Aurillac, après un malaise en match

    RUGBY Le rugbyman, âgé de 21 ans, était sorti en deuxième période d'un match amical face à Rodez...

    G. N. avec AFP

     

    Publié le 10/08/18 à 21h50 — Mis à jour le 10/08/18 à 23h05

     

     

     

    Le jeune rugbyman d'Aurillac, Louis Fajfrowski, est décédé après un match le 10 août 2018, à l'âge de 21 ans. — Stade aurillacois

    Un jeune joueur d’Aurillac, Louis Fajfrowski, est décédé vendredi après avoir été victime d’un malaise au cours d’un match amical de rugby face à Rodez, au stade Jean-Alric, a annoncé le quotidien La Montagne dans son édition en ligne. Le club d’Aurillac a confirmé la triste nouvelle dans la soirée de vendredi adressant ses « sincères condoléances à sa famille ».

    Louis Fajfrowski, âgé de 21 ans, était sorti du terrain en seconde période et aurait perdu connaissance à plusieurs reprises dans les vestiaires. Pris en charge par le service médical, il aurait repris connaissance à deux reprises, mais n’aurait pas survécu à un troisième malaise, toujours selon la même source.

    Louis Fajfrowski avait rejoint le Stade Aurillacois en 2015 après avoir évolué pendant trois saisons chez les jeunes du Montpellier Hérault Rugby.

     


  • Avec une carte SD, le Galaxy Note 9 de Samsung peut monter à 1 To

    TECHNOLOGIE Dévoilé jeudi, le smartphone sera disponible le 24 août à partir de 999 euros...  

    P.B. avec AFP

     
    • .
     

    Publié le 09/08/18 à 22h12 — Mis à jour le 09/08/18 à 22h12

     

     

    Samsung a dévoilé son Galaxy Note 9 le 9 août 2018 à New York. — Richard Drew/AP/SIPA

    Après les ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung veut se reprendre. Le constructeur sud-coréen a dévoilé son nouveau « flagship » à New York, jeudi. Si le Galaxy Note 9 évolue assez peu par rapport à l’an dernier, il propose néanmoins des caractéristiques XXL, avec un écran de 6,4 pouces, une batterie géante de 4.000 mAh, 128 Go de stockage pour la version de base à 999 euros, et 512 Go pour celle à 1.249 euros.

    Avec une carte micro SD de 512 Go en option, le Note 9, qui sera disponible le 24 août, peut donc monter jusqu’à 1 To, alors que l’iPhone X reste limité à 256 Go – cela pourrait toutefois changer en septembre.

    Fortite en bêta et un nouveau stylet

    Samsung a aussi amélioré son stylet, marque de fabrique du modèle Note. Doté d’une connectivité Bluetooth il pourra être utilisé comme une télécommande, permettant notamment de déclencher le smartphone à distance pour prendre une photo.

    Le premier fabricant mondial de puces mémoires a aussi gonflé les performances de son dernier modèle pour les jeux vidéo. Pour attirer les gamers, il s’est assuré l’exclusivité temporaire sur smartphone du jeu du moment, Fortnite.

    « C’est un téléphone très cher, qui pourra attirer les consommateurs à la recherche d’un smartphone Android haut de gamme, mais qui ne poussera vraisemblablement pas les gens à envisager d’acheter un Note pour la première fois », estime Avi Greengart, analyste au sein du cabinet GlobalDat.

     

     


  • Les légendaires bikers " documentaire "

     

     

     

    Les légendaires bikers " documentaire "

     

     

    Les légendaires bikers " documentaire "

     

     

     

    Les légendaires bikers " documentaire "

     

     

    Les légendaires bikers " documentaire "

     

    Les légendaires bikers " documentaire "

    album photos les légendaires bikers <<<<<clic sur ce lien

    Un biker est un motocycliste, avec la connotation d'une personne passionnée de moto ou de motard « de style américain ».

     

    Étymologie

    Biker (ou parfois bikeur) est un terme d'argot en français. Il dérive de l'américain biker signifiant « motard, motocycliste », lui-même dérivé de bike « moto ».

    Ce terme vient des États-Unis, où des clubs de motocyclistes utilisent le terme "biker club", ou "motorcycle club" qui sont des clubs sociaux de personnes qui ont en commun dêtre passionnés de moto.

    Aux États-Unis, ces clubs de bikers sont souvent des réunions de motos de type cruiser (ex: Harley-Davidson) imposante et de grosse cylindrée faite pour les longues autoroutes avec peu de virages. Un cruiser permet d'avoir une position de conduite droite ou plus en arrière afin de pouvoir voyager de manière décontractée.

     

    Style de vie "Biker"

     

    Le terme "biker" véhicule souvent une passion pour la moto en tant qu'objet, et non en tant que simple moyen de transport, et davantage de liberté pour les usagers des motos:

    • liberté d'entretenir sa machine soi-même
    • liberté de la modifier et d'accroître ses performances1
    • liberté de rouler sur des motos anciennes restaurées
    • recherche de l'excellence en matière de technique de pilotage et de savoir-faire mécanique
    • organisations de balades en groupes, non pour se rendre à un endroit précis, mais pour le plaisir de rouler

    Ce qui caractérise aussi le biker est une fraternité envers les autres motocyclistes, et une solidarité en cas de problème sur la route. Les bikers considèrent les autres bikers comme des frères (sauf les groupes violents et/ou affiliés à une marque industrielle).

    Les bikers se rendent annuellement à de très grosses concentrations comme à Sturgis en août ou à Daytona Beach en mars. Dans les évènements organisés autour du monde biker, et devenus très commerciaux, on trouve toujours des concerts, des expositions de motos et compétitions de toutes marques, des jeux comme la course de lenteur ou le lancer de moteur, du strip-tease, des boutiques de tatouages et des boutiques où tout ce qui peut s'acheter en rapport avec ce milieu est disponible.

    Beaucoup plus restrictivement, certains groupes français ont une définition étroite qui sur-interprète le terme américain cantonnent ce mot à une marque industrielle (Harley-Davidson). Totalement tributaires de la multinationale américaine, les bikers au sens étroit du terme, se soumettent aussi à des codes vestimentaires qui tournent presque à l'uniforme, largement encouragés par la communication visuelle de la firme Harley-Davidson et les marques associées (vêtements, musique, bijoux, accessoires): motifs de tatouages, blousons de cuir et gilets en jean arborant un symbole dans le dos, Hard Rock, et parfois références aux cultures amérindiennes. Les références musicales sont AC/DCMotörheadZZ TopMetallicaLynyrd SkynyrdAllman Brothers BandBlack Label Society... Dans les années 1960 les Hells Angels étaient également très proches des groupes psychédéliques de San Francisco tels que Grateful DeadBlue Cheer (groupe de bikers dirigé par un Hells Angels du chapitre de San Francisco) ou encore Janis Joplin et son groupe Big Brother & The Holding Company dont le premier album porte la mention « approved by Hells Angels Frisco ». Il est bien sûr difficile de dégager un type de musique spécifique aux bikers, étant donné que ce terme au sens large regroupe en réalité toutes sortes de motocyclistes.

     

     


  • Argentine: Des incidents ont éclaté après le rejet de la légalisation de l'avortement

    MANIFESTATIONS Les pro-IVG se sont massivement rassemblés aux abords du Congrès, brandissant notamment des foulards verts…

    H. B. avec AFP

     

    Publié le 09/08/18 à 11h58 — Mis à jour le 09/08/18 à 12h45

     

     

     

    Des incidents isolés ont éclaté après l'annonce des résultats du vote. — Natacha Pisarenko

    « La lutte pro-IVG continue »… Les sénateurs argentins ont rejeté ce jeudi la légalisation de l’avortement dans le pays du pape François, mettant un terme aux espoirs des organisations féministes. Quelques minutes après l’annonce des résultats du vote, des incidents isolés ont éclaté.

    Sur la place du Congrès, les mines des militants pro-IVG étaient dépitées, les larmes coulaient sur les visages des partisans de la légalisation de l’avortement.

    « Cela ne fait que commencer »

    Les pro-IVG, qui étaient massivement rassemblés depuis mercredi matin aux abords du Congrès, brandissaient les foulards verts, symbole des revendications d’avortement légal, libre et gratuit. « Avortement légal, à l’hôpital », entonnaient sans relâche des milliers d’adolescentes et de jeunes femmes, grimées de vert. « Souvenez-vous de ces noms », a lancé une jeune femme en regardant sur un téléviseur s’afficher les noms des sénateurs qui ont rejeté le texte.

    Déçue, Camila Sforza, 21 ans, tentait de faire contre mauvaise fortune bon cœur : « Cela ne fait que commencer. Tout ce mouvement va continuer jusqu’à obtenir l’Interruption volontaire de grossesse (IVG). Cette question est dans tous les esprits, on va y arriver », a-t-elle déclaré.

    Des tirs de canon à eau et de grenades lacrymogènes

    Une poignée de manifestants isolés ont incendié des palettes contre une des deux rangées de grilles séparant les deux camps pro et anti-IVG, et lancé des pierres sur les policiers anti-émeutes. La police a riposté par des tirs de canon à eau et de grenades lacrymogènes.

    Ces deux dernières années, les mouvements féministes avaient donné un élan considérable à la revendication du droit à l’avortement en Argentine, conduisant le président argentin de centre-droit Mauricio Macri à ouvrir le débat au parlement, pour la première fois de l’histoire du pays sud-américain.