• Clinique mutualiste de Pessac : l’accueil des urgences fermé une nuit en raison d’un manque de personnel

    Clinique mutualiste de Pessac : l’accueil des urgences fermé une nuit en raison d’un manque de personnel

     

    Clinique mutualiste de Pessac : l’accueil des urgences fermé une nuit en raison d’un manque de personnel

    Le service d’accueil des urgences ne fonctionnera pas à partir de ce vendredi 11 octobre, 20 heures, jusqu’au samedi 12 octobre, 8 heures

    En raison d’un manque de personnel, la clinique mutualiste de Pessac suspend le service d’accueil des urgences. Celui-ci sera fermé à partir de 20 heures, ce vendredi 11 octobre. L’accueil rouvrira le lendemain matin, samedi 12 octobre, à 8 heures.

    Avant de se déplacer aux urgences les patients seront invités à contacter le centre 15 qui les orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée.

    « Dans un contexte de difficultés de recrutement médical, le service d’urgences de la clinique mutualiste de Pessac traverse actuellement une période particulièrement délicate », détaille l’établissement de santé. « Les tensions de recrutement en personnel médical au service des urgences de la Clinique Mutualiste de Pessac sont telles que les leviers utilisés habituellement, comme l’intérim et la réorganisation interne des services, ne suffisent pas à soulager les équipes en place. »

    « Gironde : à Bouliac, des commerçants inquiets de la présence persistante de gens du voyageGironde : le maire de Cussac-Fort-Médoc convoqué devant le tribunal correctionnel pour fraude électorale »