• Des bonbonnes de cocaïne cachées dans le slip, il insulte des agents de la sûreté ferroviaire dans la gare de Bordeaux

    Des bonbonnes de cocaïne cachées dans le slip, il insulte des agents de la sûreté ferroviaire dans la gare de Bordeaux

    Des bonbonnes de cocaïne cachées dans le slip, il insulte des agents de la sûreté ferroviaire dans la gare de Bordeaux

    Contrôlé sans titre de transport, un jeune homme de 20 ans s’en est pris à des agents de la sûreté ferroviaire dans la gare Saint-Jean, le 28 octobre. Après son interpellation, du cannabis et de la cocaïne ont été découverts sur lui. Il a été jugé et condamné à de la prison ferme, mercredi 30 octobre

    Quand on cache de la cocaïne dans son slip, mieux vaut se faire discret. Telle n’est pas l’option retenue par un jeune homme de 20 ans, le 28 octobre, à Bordeaux. Ce matin-là, après avoir été contrôlé sans titre de transport dans la gare Saint-Jean, il insulte copieusement des agents de la sûreté ferroviaire. Résultat, il est interpellé. Sont alors découverts sur lui un morceau de cannabis et des bonbonnes de cocaïne (9 grammes) dissimulées dans ses sous-vêtements.

    « J’étais pas bien, je commençais une dep’ à cause de mon ex et j’avais bu. La coke, c’était pour moi. C’était la première fois que j’en prenais. Je reconnais. Voilà, c’est tout », peste le jeune homme, jugé en comparution immédiate, le 30 octobre, pour transport et détention de stupéfiants, outrage, rébellion, refus de se soumettre à un relevé d’empreintes et de donner les codes de déverrouillage de son téléphone.

    Déjà condamné à six reprises, la plupart pour des infractions liées aux stupéfiants, il a été condamné à dix-huit mois de prison ferme et a été maintenu en détention. Il devra verser 500 euros à chacun des trois agents de la SNCF pour leur préjudice moral.

    « À Bordeaux, les commerçants des Salinières en colère face aux conditions de vente : « La situation n’a jamais été aussi dramatique »« Si on connaît la rue de Pessac, c’est à cause de mon bar » : à Bordeaux, le patron du Lucifer fête ses trente ans de carrière »