La préfecture, l’officier du ministère public et la direction interdépartementale de la police nationale organiseront une opération d’alternative à la sanction vélo/trottinette, le 8 novembre à Bordeaux, place Stalingrad de 17 heures à 19 heures. À cette occasion, les usagers ayant commis certaines infractions contraventionnelles se verront proposer un parcours d’ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, en tant qu’alternative à la sanction.
-
Éclairage des vélos et des trottinettes à Bordeaux : de nouvelles opérations de contrôle et de sensibilisation avant l’hiver
Éclairage des vélos et des trottinettes à Bordeaux : de nouvelles opérations de contrôle et de sensibilisation avant l’hiver
Pendant l’heure d’hiver, la nuit tombe plus vite et la visibilité est plus faible
Chaque année, le passage à l’heure d’hiver plonge les piétons, les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes un peu plus longtemps dans l’obscurité chaque matin et soir.
Des actions de sensibilisation vont être organisées avec cinq associations. Le 6 novembre : pont Chaban Delmas, place Stalingrad, Jardin public, stand itinérant devant les écoles, Darwin, Quai des sports à Bordeaux, Fontaine Arlac à Mérignac et Sainte-Foy-la-Grande. Le 7 novembre : gare Saint-Jean, place Pey-Berland, Maison écocitoyenne, pont Simone-Veil, place Henares à Talence et place Mitterrand au Haillan.
La liste des équipements à vélo obligatoires ou recommandés.Thierry David / SUD OUEST« Sécurité à Bordeaux : le gérant d’une supérette du cours Victor-Hugo en conflit avec des « dealers »« On a l’habitude des travaux à Bordeaux » : à Sainte-Croix, la place Renaudel va être entièrement remaniée »