Jusqu’ici tout va bien. Aucune interview, aucune tribune, pas même un propos assassin lâché sous le sceau de l’anonymat… Le futur projet de loi consacré à l’immigration ne fait pour l’instant pas de vagues en macronie. Les occasions n’ont pourtant pas manqué. Gérald Darmanin souhaite rétablir la double peine pour les étrangers délinquants et priver de logements sociaux et de prestations sociales ceux visés par une obligation de quitter le territoire.
-
Immigration: le grand basculement de la macronie
Ca, c'était avantImmigration: le grand basculement de la macronie
En 2018, l’examen de la loi « asile-immigration » portée par Gérard Collomb avait provoqué de profondes scissions en macronie. Quatre ans plus tard, alors qu’approche celle de Gérald Darmanin, le climat s’est réchauffé
KakLes faits -Ce mardi se tient à l’Assemblée nationale le premier débat du quinquennat au Parlement sur l’immigration. La déclaration du gouvernement sera suivie d’une discussion sans vote. Le même est organisé le 13 décembre au Sénat avant que ne soit présenté un nouveau projet de loi « asile-immigration » début 2023.
« Talence : un squat menacé d’expulsion à la gare de la MédoquineL’Elysée, ce logement de fonction dont la valeur locative est de... 2153 euros »