• FreeWifi : Obtenir ses identifiants

    Avec FreeWifi, il devient possible de vous connecter en wifi aux Freebox HD (v5) et Freebox Révolution (v6) dont le wifi est activé. Ceci est valable dans toute la France. Pour cela, vous devez vous-même activer ce service pour en bénéficier à votre tour.

    Voyons cela pas à pas dans la suite de cet article…

     

    Avant toute chose, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière mise à jour pour votre boîtier ADSL. Un moyen simple d’obtenir la dernière version est de redémarrer le boitier : débranchez puis rebranchez le !

    Il vous faut aussi activer le module wifi depuis votre interface de gestion Free. Si vous voulez utiliser les hotspots de Free, vous devez vous-même proposer cette fonctionnalité sur votre Freebox.

    Pour cela ,allez dans votre interface de gestion, puis dans la partie Internet, Configurer mon réseau WiFi Freebox. Vérifiez que la case Eteindre le module est bien décochée.

    Comment obtenir ses identifiants FreeWifi ?

    il faut être chez vous car un code d’identification vous sera donné sur l’affichage de la Freebox. Pensez donc à faire cette manipulation avant de quitter votre domicile.

    Allez sur https://wifi.free.fr. Regardez l’afficheur de votre Freebox pour relever le code à quatre chiffres. Entrez-le sur la page web puis cliquez sur Valider.

    freewifi1

    Vous êtes ensuite invité à choisir un mot de passe, entre 10 et 20 caractères. Notez le bien car c’est celui-ci que vous devrez utiliser pour vous connecter aux points d’accès FreeWifi. Entrez donc le mot de passe de votre choix et cliquez sur Valider.

    freewifi2

    Voilà, c’est tout ! Notez précieusement l’identifiant qui vous est donné, vous en aurez également besoin. Si toutefois vous le perdez, retournez sur https://wifi.free.fr pour le consulter à nouveau. Il sera aussi possible de modifier votre mot de passe.

    Nous verrons comment utiliser ses identifiants FreeWifi dans un prochain article.

     

  • La rocade de Bordeaux sera partiellement fermée deux nuits du 8 au 10 novembre

     

    Les travaux sur la rocade seront faits de nuit, quand il y aura moins de circulation

    Des travaux d’entretien et d’élargissement des voies sont prévus les nuits du 8 au 10 novembre

    La rocade de Bordeaux sera partiellement fermée deux nuits en début de semaine prochaine pour permettre des travaux d’entretien et d’élargissement. Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 novembre, de 21 heures à 6 heures, la rocade (A 630) sera fermée dans le sens extérieur entre les échangeurs 18 (pont de la Maye) et 20 (Tartifume-Cadaujac-Bègles). Les usagers seront déviés par le sens intérieur, via le pont d’Aquitaine et le pont François-Mitterrand.

    Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 novembre, de 21 heures à 6 heures, la rocade (A 630-N 230) sera fermée dans le sens intérieur entre les échangeurs 22 (Latresne-Floirac) et 19 (nœud A 62-Toulouse). Les usagers seront déviés par le sens extérieur, via le pont François-Mitterrand et le pont d’Aquitaine.