•  

    Lot-et-Garonne: Une octogénaire arrêtée alors qu’elle fonce à 160km/h, grillant feux et stops

    SECURITE ROUTIERE Une procédure a été lancée pour que son permis soit retiré à l’octogénaire…

    E.P.

     

    Publié le 09/05/18 à 13h26 — Mis à jour le 09/05/18 à 14h16

     

     

     

    Mardi soir vers 20 h 30, la gendarmerie de Marmande est informée par des automobilistes qu’une Twingo en provenance de Vieux-Boucau dans les Landes roule dangereusement vite, sans se soucier de la signalisation aussi bien sur les routes de campagne qu’en agglomération, rapporte Sud-Ouest. 

    Les gendarmes​ réussissent à intercepter le véhicule fou entre Miramont-de-Guyenne et Eymet sans qu’aucun accident ne se soit produit. Au volant une dame de 86 ans, qui a fait des pointes à 160 km/h en agglomération, grillant feux et stops. Une procédure a été lancée pour que son permis de conduire lui soit retiré.

     

     

     


  • Réforme de la SNCF: L'intersyndicale va consulter les cheminots du 14 au 21 mai

    AVIS « Etes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ? », telle sera la question posée lors de cette consultation…

    20 Minutes avec AFP

     

    Publié le 09/05/18 à 21h27 — Mis à jour le 09/05/18 à 22h12

     

    Des cheminots SNCF en grève à la gare Saint-Charles de Marseille. — Claude Paris/AP/SIPA

    L’intersyndicale (CGT, Unsa, SUD et CFDT) de la SNCF a décidé ce mercredi d’organiser une « vote-action » pour demander aux cheminots s’ils sont « pour ou contre » la réforme de la SNCF, a annoncé à la presse Laurent Brun (CGT-cheminots).

    Cette consultation sera organisée « du 14 au 21 mai » et « selon des modalités sur lesquelles nous sommes en train de travailler de manière précise », a ajouté Laurent Brun. « L’unité syndicale est toujours d’actualité », a-t-il souligné à l’issue de la réunion de l’intersyndicale au siège de la CGT à Montreuil.

    Pas de surprises ?

    Les syndicats vont également demander au Premier ministre Edouard Philippe d’organiser « une table ronde » sur son projet de réforme « au début de la semaine prochaine », a indiqué Laurent Brun. Le « vote-action » permettra de montrer que « l’opposition à cette réforme est très, très large » parmi les cheminots. « Je pense qu’on n’aura pas beaucoup de surprises », a-t-il relevé.

    Ce sera « un temps fort, il est important pour nous de casser cette idée que 80 % des cheminots soutiennent cette réforme », a-t-il dit, soulignant que certains ne peuvent pas faire grève en raison de « questions financières ». L’Unsa et la CFDT ont confirmé qu’elles se rendraient vendredi au ministère des Transports pour une réunion sur la réforme avec la ministre Elisabeth Borne​.

    La CGT décidera jeudi si elle s’y rend. SUD-Rail « n’a pas de raison d’y retourner », a déclaré Bruno Poncet, secrétaire fédéral de ce syndicat.