• “Notre voisine nous menace à cause de la haie de notre jardin, la situation est devenue incontrôlable »

    Article de Félix D.

     •

    Ces propriétaires se retrouvent dans des querelles avec leur voisine depuis leur emménagement. Le problème ? Une haie dans leur jardin.

    Fullscreen button
    Des querelles de voisinage© Shutterstock

    Ces propriétaires se retrouvent dans des querelles avec leur voisine depuis leur emménagement. Le problème ? Une haie dans leur jardin.

    Les querelles de voisinage dégénèrent souvent pour des questions de jardin. C'est ce qui s'est récemment produit au Royaume-Uni, lorsqu'une jeune famille a décidé d'emménager dans une nouvelle maison. Comme la femme de ce couple a expliqué sur Reddit, l'ancien propriétaire avait décidé de planter une haie de bambou en bordure de propriété.

     

    L'objectif de cette plantation n'était apparemment pas vraiment esthétique. L'ancien propriétaire de la maison voulait simplement créer un cache-vue pour que sa voisine ne puisse pas regarder dans son jardin. Or, cette dernière a fini par se retourner contre la jeune famille après leur emménagement. Selon elle, la haie de bambou plantée dans leur jardin est plus gênante qu'autre chose. Et la situation s'est envenimée...

    Des querelles de voisinage éclatent autour d'une haie de bambou plantée dans un jardin

    Selon leur voisine, la haie de bambou a été mal plantée. S'agissant de plantes qui poussent très vite, elles ont atteint une hauteur suffisamment importante pour cacher le jardin de la maison des nouveaux propriétaires. Or, la voisine a fini par considérer que la haie lui gâche maintenant la vue"Notre voisine nous menace à cause de la haie de notre jardin, la situation est devenue incontrôlable", a alors témoigné la femme du jeune couple sur Reddit.

     

    Selon elle, sa voisine n'arrête pas de les harceler dès lors qu'ils sortent dans leur jardin. Cette dernière estime que les bambous prennent trop de place. Ils auraient tendance à se pencher sur sa propriété. En d'autres termes, cette haie de bambou ne lui plaît pas. La jeune famille a alors décidé de prendre les devants pour résoudre cette situation. Et ils se sont efforcés de couper la haie de leur jardin pour satisfaire les demandes de leur voisine.

    Les travaux des nouveaux propriétaires dans leur jardin n'ont pas permis de résoudre la crise

    "Nous avons passé le mois dernier à travailler dur pour que tout soit coupé", a témoigné la mère de la jeune famille sur Reddit. Seulement, cet effort n'a pas calmé les critiques de la voisine. Bien au contraire, elle continue de se plaindre de la haie. Pour cause, les bambous n'ont pas encore été complètement déterrés. Et ce travail, inachevé, gêne manifestement la voisine.

     

    Désormais, elle est même passée au niveau de menaces supérieur. Au lieu de se contenter de se plaindre auprès des nouveaux propriétaires, elle a décidé de porter cette affaire devant les autorités du comté dans lequel ils vivent. Cette plainte ne fait pas particulièrement peu à la jeune famille. Selon la mère, il est clair que les autorités locales n'interviendront pas, car elles "n'en ont probablement rien à faire."

    Une querelle de voisinage autour du jardin des nouveaux propriétaires qui ne se terminera jamais

    Néanmoins, cette querelle insoluble fatigue les nouveaux propriétaires. Sur Reddit, la jeune femme a alors avoué qu'elle est tentée de laisser pourrir la haie de bambous dans son jardin. Après l'avoir coupée, elle attendait qu'une entreprise vienne récupérer les restes pour les jeter. Mais selon elle, la voisine cherchera toujours un moyen d'ennuyer sa famille.

     

    D'ailleurs, le fait d'avoir coupé la haie de leur jardin n'a pas du tout calmé les disputes de voisinage aussi parce que la voisine critique le fait qu'il n'y a plus aucun cache-vue. Sur le forum Reddit, les internautes ont alors recommandé aux nouveaux propriétaires ne plus écouter leur voisine et de la laisser se plaindre dans son coin.

     

    Cet article peut contenir des liens d’affiliation pour lesquels Microsoft et/ou l’éditeur peuvent recevoir une rémunération si vous achetez un produit ou un service par le biais de ces liens.

     


  • Iran: incertitude sur le sort du président Raïssi à la suite d’un accident d’hélicoptère

    L’un des hélicoptères d’un convoi de trois aéronefs transportant le président iranien Ebrahim Raïssi a effectué un atterrissage brutal, dimanche 19 mai
    l'Opinion
     
     
    Iran AzerbaijanLe président iranien Ebrahim Raïssi.  -  /AP/SIPA

    Quel est le sort d’Ebrahim Raïssi ? Dimanche 19 mai, l’un des hélicoptères d’un convoi de trois aéronefs transportant le président iranien a effectué un atterrissage brutal, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Ahmad Vahidi, à la télévision publique. Des équipes de secours sont en train de se rendre sur le lieu de l’accident qu’elles n’ont pas encore atteint en raison de conditions météorologiques difficiles, a-t-il dit. Aucune information n’a pour l’heure été communiquée sur le sort du chef de l’Etat.

     

    Selon l’agence Tasnim, l’accident a eu lieu au-dessus de la région de l’Azerbaïdjan oriental, une région du nord-ouest de l’Iran. D’après l’agence de presse de la République islamique, IRNA, l’accident serait arrivé lors de l’atterrissage de l’hélicoptère, dans des conditions météorologiques difficiles, notamment avec du brouillard.

    Barrage. D’où, aussi, des difficultés dans les recherches pour retrouver l’hélicoptère. « Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone de l’hélicoptère », a ajouté le ministre de l’Intérieur, Ahmad Vahidi. Le lieu serait situé dans la forêt de Dizmar, près de la ville de Varzaghan.

    Le président iranien Ebrahim Raïssi était accompagné dans son hélicoptère par le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, et par le gouverneur de la région iranienne d’Azerbaïdjan oriental. La visite était prévue pour l’inauguration d’un barrage à la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan. Le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, devait y participer.

    Religieux chiite ayant fait sa carrière dans le système judiciaire, Ebrahim Raïssi a participé à la répression des opposants au nouveau régime des ayatollahs au pouvoir. Agé de 63 ans, il a été élu Président en 2021. Il est considéré comme un dur du régime théocratique iranien et un potentiel successeur du guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei.

    (Avec Reuters)