•  

    SciencesPo et l’islamo-gauchisme: ne m’appelez plus «école libre»

    Sciences Po a oublié sa raison d'être : la transmission du savoir dans la pluralité des idées
     
    Pour mesurer la dérive de Sciences Po, il faut souligner ce paradoxe : censé former les nouvelles élites, l’institut nourrit les populismes qui prétendent les combattre. Débordée par le conflit israélo-palestinien, la direction n’est plus capable de maîtriser une école noyautée par la gauche radicale – des activistes qui marient wokisme et islamisme, jusqu’aux frontières de l’antisémitisme. Hier héraut du dégagisme, Jean-Luc Mélenchon pratique désormais l’entrisme. En attisant la haine entre étudiants réduits à une appartenance communautaire, il croit pouvoir précipiter le chaos. Et qu’importe s’il fait le jeu de l’autre extrême, à droite, confortée par l'épouvantail de l’islamo-gauchisme.

  • L’Etat prêt à acheter les activités souveraines d’Atos

    Bercy compte déposer une offre non engageante d’ici début juin visant les activités les plus sensibles du groupe en pleine restructuration financière
     
    Atos 28/04/2024 Motte
     
    Bercy embraye dans le dossier Atos. Afin de sécuriser ses métiers les plus stratégiques touchant à la souveraineté du pays, l’Etat a « déposé ce week-end une lettre d’intention » concernant le rachat d’une partie des actifs aujourd’hui rassemblés dans la filiale du groupe BDS (cybersécurité, big data et supercalculateurs), a annoncé Bruno Le Maire, dimanche soir.