Situé derrière la cité de Saige, au niveau du stade Bougnard, à Pessac, le parc du Serpent est un espace de 2,7 hectares où la Ville de Pessac envisage un nouveau projet. Mardi 24 septembre le Conseil municipal a voté l’acquisition des parcelles qui le composent. Celles-ci sont cédées gratuitement par la Fab, l’aménageur public de la Métropole.
-
Urbanisme en Gironde : Pessac veut créer un nouveau quartier avec un parc de deux hectares
Urbanisme en Gironde : Pessac veut créer un nouveau quartier avec un parc de deux hectares
190 arbres et 11 000 arbustes vont être plantés dans le parc du Serpent, un espace situé derrière la cité de Saige, à Pessac. Un projet immobilier de 330 logements suivra à terme.
L’idée est d’y construire 330 logements à terme (les permis de construire n’ont pas encore été attribués) et d’y aménager un parc de deux hectares doté de cheminements doux. Une voie prolongeant la coulée verte Sardine, l’un des principaux axes de balades de la commune, a déjà été ouverte au public afin de « créer du lien entre les quartiers, indique le maire, Franck Raynal. Elle sera inaugurée au printemps 2025, une fois tous les aménagements achevés. »
Reste à boiser massivement cet espace. 190 arbres et 11 000 arbustes vont être plantés, en plus des 160 ar
bres et 10 000 arbustes qui sont déjà présents. L’un des enjeux est notamment de préserver la zone humide liée au ruisseau du Serpent, qui donne son nom à ce parc.
« 1 311 appels en quelques mois : l’ex-compagnon harceleur condamné par le tribunal de LibourneProjet de train jusqu’à Lacanau : « Pas de mur entre le Médoc et la métropole » »